Non, non, non je m'égare !
Heu ... Lundi après le boulot, comme d'habitude quand monsieur le soleil veut bien pointer son nez, direction la pêche. Je m'étais mis en tête d'aller visiter un petit spot que j'avais repéré sur géoportail(pour une fois merci le gouvernement), la chance est avec moi : méga accident sur la seule route pour y accéder. Je suis pris 20 min dans les bouchons, j'insulte tous le monde, je m'énerve, la routine quoi ...
Zen, on respire, on réfléchit.
Finalement je rebrousse chemin, pas de temps à perdre à trainer sur un poste que je ne suis même pas sur de pêcher. Je me dirige sur un spot que j'ai pêché 2 fois la semaine passer, en vain : un courant de fou à partir du début de soirée. Aller comprendre pourquoi, c'est un petit bras de la Moselle, pas d'écluse à proximité mais tous les soirs à la même heure, on observe que l'eau monte d'une dizaine de centimètre et qu'il y a encore plus de courant.
Bref, je sors mon bazar de la voiture : enfin, qu'une partie du matériel, j'ai pas jugé nécessaire de sortir le zod. Je me suis dis que j'allais pécher tranquilement pas trop trop loin du bord.
A noter que je pêche la carpe, je ne cherche pas vraiment autre chose.
Le poste de pêche :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'installation plus que sommaire ça donne ça :
Montage rapide des cannes et op c'est en place, tous pêche à 18h :
Un petit coup de téléphone à ma chérie à 18h40(détail "important"), 19h biiip, biiiiiiip,
"attend puce, 1 min je vais voir si il y a quelque chose"
C'est la canne de droite qui bouge qui pêche au milieu au double frolic avec pop up anchois.
Je me lève brusquement, pose le téléphone en haut parleur pas loin de la canne, je me saisie de la canne, ferrage en bonne et dû forme, le poisson monte à la surface, met un méga coup de queue et me prend 40 mètres de fil. Je regarde la scène complètement impuissant ... ça tire, ça tire ... Je perd pas mon sang froid et je commence à travailler.
S'en suis une série de rush et de claque dans les dents, mes dents !
1h après, le poisson arrive enfin, oooooooh mon premier silure ! Et quelle silure, une bête.
J'essaye de le mettre dans l'épuisette, 1 fois, 2 fois, 3 FOIS. C'est bon je lâche l'affaire, je vais trouver une autre solution.
(En partant du boulot j'avais penser à prendre un gant de marbrier(costaux et étanche)) Je m'équipe donc et enfonce donc ma main dans son gouffre qui lui sert de bouche. Oooooooh hisss ... 1er essai, 2eme essai, mais punaise il pèse combien ! 3ème coup je met toute ma race pour le sortir de l'eau. Ca y est ! C'est hors de l'eau !
Je pousse mon petit cris de joie et l'observe de longue minute.
(A noter que ma copine à suivit le combat en entier au téléphone ..., déçu de ne pas être avec moi)
J'appelle le papa, qui est aussi excité que moi au bout du fil, qu'il vienne faire une petite photo avec l'appareil. Il rapplique, le contemple et on s'attèle à faire quelques photos(bâclé je vous l'accorde)
Verdict : 1m50.
Dans tous les cas, je n'ai qu'un seul mot à ajouter pour décrire ce que j'ai vécu : ÉMERVEILLEMENT.
J'aime la nature, j'aime ce que la Moselle m'offre, et décidément j'adore pêcher.
Je remballe ... assez d'émotion pour aujourd'hui.
Jérémy, heureux comme un pape.
Dernière édition par TheShield777 le Jeu 31 Mar 2011 - 21:07, édité 1 fois

Devenir Fan de