pollution ????

    Partager

    dricks67
    Membre CA
    Membre CA

    Aucun avertissement
    Mon prénom: Cédric
    Localisation: Duppigheim
    Age: 27
    Carpiste: entre 1 & 5 ans
    Date d'inscription: 21/02/2011

    pollution ????

    Message par dricks67 le Lun 28 Mar 2011 - 20:56

    bonjour à tous. J'aurai bien besoin de quelques renseignements, je pêche dans l'étang privé d'un ami a moi, et j'y ai très souvent passé des nuits mémorables !! Par contre, samedi j'y suis retourné pour la première fois de l'année pour y passer une nuit et en dehors du fait que le niveau d'eau était très bas (mais ça c'est le cas partout, l'eau était toute brune, je l'ai jamais vu comme ça !!!! Je n'ai rien fait du tout, même pas un départ de 18 heures samedi jusqu'a 15 heures dimanche, chose qui ne m'était jamais arrivé la bas !! Portant j'ai utilisé les mêmes appats et j'ai péché les postes qui m'avait valu tant de prises mais rien a faire. Le matin j'ai croisé un retraité qui m'a dit que l'étang était pollué. Ya t il des petites analyses de certains produits que l'on peut faire soi même pour voir si effectivement il y a de la pollution ? Car les analyses en laboratoire ça coute bonbon !!!

    SoFaR
    Membre CA
    Membre CA

    Aucun avertissement
    Mon prénom: Dimitri
    Localisation: Mulhouse
    Age: 28
    Carpiste: entre 1 & 5 ans
    Date d'inscription: 16/06/2010

    Re: pollution ????

    Message par SoFaR le Lun 28 Mar 2011 - 21:45

    Salut

    deja que l'eau soit basse partout sa m'etonne un peu...
    Dans mon etang ou encore les graviere ou je peche regulierement ces temps ci le niveau est a son max en fait...

    Pour l'eau brune sans photo ou autre c'est dur de ce prononcer,pour les test le premier que tu peut faire c'est le test de PH avec des bandelette en papier que l'on trouve dans les pharmacie pour une 10aine d'euro.

    Snykeman
    Membre CA
    Membre CA

    Aucun avertissement
    Mon prénom: David Raffault

    Localisation: Mulhouse City
    Age: 30
    Carpiste: entre 10 & 15 ans
    Date d'inscription: 02/08/2010

    Re: pollution ????

    Message par Snykeman le Lun 28 Mar 2011 - 22:18

    Pas beaucoup d'eau,et beaucoup de carpes voilà le résultat!!couplé à un réchauffement de l'eau cette semaine c'est normal Wink

    Mais je ne m'avancerai pas plus que ça,trop peu d'info,tu aurais du nous faire des photos Wink

    dricks67
    Membre CA
    Membre CA

    Aucun avertissement
    Mon prénom: Cédric
    Localisation: Duppigheim
    Age: 27
    Carpiste: entre 1 & 5 ans
    Date d'inscription: 21/02/2011

    Re: pollution ????

    Message par dricks67 le Mer 30 Mar 2011 - 23:16

    je vais essayer d'y retourner pour prendre des photos

      La date/heure actuelle est Mer 23 Mai 2012 - 13:19