RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 fabrication de bouillette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brice70

membre
brice70

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : fresse 70270
Age : 42
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 19/04/2010
http://carpiste70.fr.over-blog.com/

fabrication de bouillette Empty
MessageSujet: fabrication de bouillette   fabrication de bouillette EmptySam 26 Mar 2011 - 13:20

Voila ca fait 2 ans que je rouler mes bouillettes épices? une année j ai cartonnée et l année dernière rien fait...

Mais voila je me posait des question, je prenait de la farine stard baits, du booster biored comme arôme,et je voudrait vraiment me lancer a en faire mais par contre je me demande ou prendre de la bonne farine

Je pensait dans un moulin pour les farine vegetale

Tous ce qui était poisson et robine red les prendre cher haits ?

Mais par contre les arôme sont t il obliger ou il faut mieux prendre autre chose mais quoi ?

Faut il obligatoirement mettre du NHDC dans mes bouillette ,

On me parle de poudre de foie, de plain de sorte de truc, et la je suit perdu.... Je voudrait des fabriquer des bouillette épicé carnée et fruité !!!!

Je pêche en plans d eau priver et publique et de temps en temps en rivière

je pêche beaucoup avec de la sk 30, démon, et autre de cette marque, mais ca commence a faire cher ....Je peut pas faire des ALT avec ces bouillette pas les moyen
pouver vous m aider ?? ça serait cool
fritzi68

Membre actif
fritzi68

Mon prénom : Frédéric
Localisation : Illzach
Age : 45
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 11/02/2009

fabrication de bouillette Empty
MessageSujet: Re: fabrication de bouillette   fabrication de bouillette EmptySam 26 Mar 2011 - 18:32

brice70 a écrit:
Voila ca fait 2 ans que je rouler mes bouillettes épices? une année j ai cartonnée et l année dernière rien fait...

Mais voila je me posait des question, je prenait de la farine stard baits, du booster biored comme arôme,et je voudrait vraiment me lancer a en faire mais par contre je me demande ou prendre de la bonne farine

Je pensait dans un moulin pour les farine vegetale

Tous ce qui était poisson et robine red les prendre cher haits ?

Mais par contre les arôme sont t il obliger ou il faut mieux prendre autre chose mais quoi ?

Faut il obligatoirement mettre du NHDC dans mes bouillette ,

On me parle de poudre de foie, de plain de sorte de truc, et la je suit perdu.... Je voudrait des fabriquer des bouillette épicé carnée et fruité !!!!

Je pêche en plans d eau priver et publique et de temps en temps en rivière

je pêche beaucoup avec de la sk 30, démon, et autre de cette marque, mais ca commence a faire cher ....Je peut pas faire des ALT avec ces bouillette pas les moyen
pouver vous m aider ?? ça serait cool

Premièrement les farines dans un moulin est un exellent choix!! par contre pour les farines de poisson, Haits je crois pas que ce soit un bon choix et en plus les frais de port et la quantité minimal font que c'est un mauvais choix Wink
Essaye chez Carpland, RTB.com ou Dragon Baits mais il y en a d'autres tu auras des farines carnées de qualité!!
Maintenant si en plus tu veux faire un ALT, vire moi stp, aromes, nhdc, et autre conneries!! mais 50 g de sel et tu auras une bonne bille.
Par rapport à la poudre de foie, je reste persuadé que cela reste un super attractant par contre il est relativement couteux, surtout que perso il faut le dosé au minimum à 5% pour que cela soit efficace! Par contre sur le forum, il y a des astuces pour faire ta poudre toi même
Maintenant faire des billes carnés, épicé et fruité, ce n'est pas un peu confus!! c'est pas parce que tu réunis plusieurs saveurs que tu auras plus de saveurs, au pire tu vas dénaturé ta bille!
Wink
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

fabrication de bouillette Empty
MessageSujet: Re: fabrication de bouillette   fabrication de bouillette EmptySam 26 Mar 2011 - 23:28

brice70 a écrit:
Voila ca fait 2 ans que je rouler mes bouillettes épices? une année j ai cartonnée et l année dernière rien fait...

Mais voila je me posait des question, je prenait de la farine stard baits, du booster biored comme arôme,et je voudrait vraiment me lancer a en faire mais par contre je me demande ou prendre de la bonne farine

Je pensait dans un moulin pour les farine vegetale

Tous ce qui était poisson et robine red les prendre cher haits ?

Mais par contre les arôme sont t il obliger ou il faut mieux prendre autre chose mais quoi ?

Faut il obligatoirement mettre du NHDC dans mes bouillette ,

On me parle de poudre de foie, de plain de sorte de truc, et la je suit perdu.... Je voudrait des fabriquer des bouillette épicé carnée et fruité !!!!

Je pêche en plans d eau priver et publique et de temps en temps en rivière

je pêche beaucoup avec de la sk 30, démon, et autre de cette marque, mais ca commence a faire cher ....Je peut pas faire des ALT avec ces bouillette pas les moyen
pouver vous m aider ?? ça serait cool

Pour les farines dans un moulin , c est une bonne solution surtout pour avoir des farines ultra fraiche a pas chére .

Aprés l arome n est pas obligatoire , a partir , du moment que tu as des farines qui sont savoureuse , mais sur les péches courtes cela peut donner un plus mais sur les gros amorcages ou alt , ce n est aucunement obligatoire .

Pour le nhdc , nul besoin tu peut le remplacer par du simple sweetner ou du sucre de canne .

Comme farine épicé , tu peut utiliser l épice a couscous a hauteur 50 gr par kilo , cela remplace trés efficacement le robin red !!
Et pour la farine de poisson , pas obligatoirement chez haits ( en plus elle est chére !! ) , a partir du moment quelle est de qualité et fraiche , il y en a partout ( natural bait , funfishing , starbait , roules tes bouillettes , proline , claudecarpfishing , ect ... ) .


Aprés pour les dit additifs , je suis convaincu par l éfficacité par la poudre de foie ( en combinaison avec des épices ) pour les mix carnée / épicé et le csl pour les mix fruité .

Perso , voici une recette que j utilisait quand j avais encore le temp de rouler qui simple et efficace en plan d eaux trés péchés ou en préamorcage .

150 gr de farine de mais .
150 gr de farine de soja grillé .
700 gr de farine de pellets .
2 c a s a soupe de sel par kilo .

Simple , pas chére mais ultra efficace !!
brice70

membre
brice70

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : fresse 70270
Age : 42
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 19/04/2010
http://carpiste70.fr.over-blog.com/

fabrication de bouillette Empty
MessageSujet: Re: fabrication de bouillette   fabrication de bouillette EmptyDim 27 Mar 2011 - 11:07

merci de vau réponse
pour les épice es-que je peut faire raz el hamout 50g 4 épice 50G épice indienne 50g poivre noir 50G ET épice douce 50g faire un mélange de tous de tous ses épice et en mettre 100g ou 50g dans mon mix .
voici les recette que je pensait vous en penser quoi

pour basse épicé
250 de semoule de blé
250 de farine de soja
200 de farine de mais
100 de farine de poisson
100 de graine a oiseaux
100 de épice le mélange
2c a s de sel
8a10 œuf
et voir pour mettre du foie liquide

pour basse carné
500g de pellet fondu dans les œuf pour le mix
150g de semoule de blé
150 de farine de soja
100G de farine de poisson
100g de graine pour oiseaux
2C A S DE SEL
8 a10 œuf
10m de viandox

basse fruité

250 g de semoule de blé
200 g de farine de mais
250 G de farine de soja
150 g de farine de noix tigrer
100 g de graine pour oiseaux
2c a s de sirop de canne
8a10oeuf
et un arôme fruité


voila vous en penser quoi
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

fabrication de bouillette Empty
MessageSujet: Re: fabrication de bouillette   fabrication de bouillette EmptyDim 27 Mar 2011 - 14:42

Tout cela me semble équilibré , digeste et simple .

Donc ras !!!
juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien
Localisation : schirmeck
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

fabrication de bouillette Empty
MessageSujet: Re: fabrication de bouillette   fabrication de bouillette EmptyDim 27 Mar 2011 - 15:21

Rajoute de l'huile pour augmenter le taux de matières grasses de ton appats...
brice70

membre
brice70

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : fresse 70270
Age : 42
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 19/04/2010
http://carpiste70.fr.over-blog.com/

fabrication de bouillette Empty
MessageSujet: Re: fabrication de bouillette   fabrication de bouillette EmptyLun 28 Mar 2011 - 12:39

merci
pour l huile il faut que je rajoute de l hile de tournesol pour le mix fruité et épicer et de l huile de saumon pour la carnéé a dosage pour tous de c a s
pour le liquide foie c est aussi efficace que de la poudre de foie?
quel est le dosage pour un kilo de mix
merci
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

fabrication de bouillette Empty
MessageSujet: Re: fabrication de bouillette   fabrication de bouillette EmptyLun 28 Mar 2011 - 17:57

Pour les dosage , ca va dépendre des fabriquant , que ce soit parfum , huiles , ect ..
Je te conseille donc de suivre les indications du fabriquant .

Pour l huile , si tu veut en rajouter ( attention en eau froide ! ) pour les mix fruité , je te conseille l huile de sésame grillé vendus en magasin ou l huile de chénevis .

Par contre pour le liquide de foie , j ai toujours utiliser en bosstage , c est le meilleur moyen d l utiliser selon moi .
juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien
Localisation : schirmeck
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

fabrication de bouillette Empty
MessageSujet: Re: fabrication de bouillette   fabrication de bouillette EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:09

Melange les deux huiles...Tu met huile de saumon et huile de tournesol..
Comme ca t'apporte des omega3 et 6 qui sont pas mal interessant pour la carpe...
L'hiver est finis tu peux y aller..
YOP

membre
avatar

Mon prénom : Haha... :PP
Localisation : le thillot
Age : 27
Date d'inscription : 07/04/2011

fabrication de bouillette Empty
MessageSujet: Re: fabrication de bouillette   fabrication de bouillette EmptyJeu 7 Avr 2011 - 19:41

selon ton mix , perso moi j'ajoute de l'huile dolive en plus de la farine de riz ! :)
l'huile d"olive alourdi les bouillette :)
Contenu sponsorisé





fabrication de bouillette Empty
MessageSujet: Re: fabrication de bouillette   fabrication de bouillette Empty

 

fabrication de bouillette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fabrication bouillette
» Fabrication Bouillette
» Fabrication bouillette soluble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-