Twinpod2 en version trois cannes tout azimut

Partager

Alain67100
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Alain
    Carpiste: plus de 20ans

Twinpod2 en version trois cannes tout azimut

Message par Alain67100 le Mer 23 Mar 2011 - 17:13

Je viens d'acheter (+ 1 mois ) un Twinpod2 camou 4 cannes que j'ai voulu transformer en trois cannes, ce que j'ai fait assez facilement (photos 1 ci-dessous)

Je me suis dit, qu'est-ce que je vais faire des 2 supports de Cannes qu'il me reste...( 1devant et 1 derrière) puis je me suis souvenu de ces snag bar qui empêchent la canne de décoller du détecteur lorsque l'on pêche latérale alors l'idée m'est venue d'avoir un Twinpod tout azimut

Après réflexion je les ai mis sur le buzz bar arrière sans les fixer avec la vis de façon à ce qu'ils soient coulissants (c'est un peu dur mais on arrive à les faire bouger) cela me permet de pêcher tout azimut.

Ce bricolage est réalisable sur tout les RodPOD dont les supports de canne enveloppent le buz bar et stabilisé par une vis. Il n'est pas nécessaire d'être un grand bricoleur simplement un peu de réflexion et de jugeotte suffisent.

Maintenant on peut pêcher latéralement si on le désire sans donner un trop gros angle aux fils sortis du dernier anneau de la canne et donc éviter à la canne de sortir du détecteur lors d'une touche latéralement.

mais comme un bon dessin vaut mieux qu'un long discours...(photos 2 ci-dessous)

Al@in

pierrot67
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Alex
    Carpiste: entre 1 & 5 ans

Re: Twinpod2 en version trois cannes tout azimut

Message par pierrot67 le Mer 23 Mar 2011 - 18:11

Eh ben! belle transfo, ca a l'air pas mal mais faut suivre avec les étapes.
    Sinon, je ne le ferait pas avec mon ranger pod... ^^

carpod
    Membre VIP
    Membre VIP

Aucun avertissement
    Mon prénom: Gueko
    Carpiste: entre 1 & 5 ans

Re: Twinpod2 en version trois cannes tout azimut

Message par carpod le Mer 23 Mar 2011 - 21:12

Je l'est fait sur le rod de mon bof pas compliquer ,pas tres long a faire mais le resultat est simpas Twisted Evil

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai 2012 - 13:11