Truites en fuite pour deux carpistes !

Partager

Dadou
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Dadou
    Carpiste: plus de 20ans

Truites en fuite pour deux carpistes !

Message par Dadou le Mar 22 Mar - 22:40

TRUITES EN FUITE

Voici un petit récit de nos 2 carpistes Dadou et Benoit pour qui je pense ne sont pas fait pour cette pêche à la truite de point d\'eau ! Comme quoi ne pêcher que la carpe n'a pas que du bon , la preuve !!

On va faire un '' CARTON ''mon bébé !!
    Tel est la phrase dite par mon homme '' ptit carpiste DADOU '' De si jolie mots pour cet journée programmée à Rosiéres ou se déroule ce dimanche 20 mars
    ''un concours de pêche à la truite ''(quantité illimité)

Dadou et moi Barbara , avions pensez et préparez cet sortie ,et de ce fait reçu commandes (gratuites) de dégustateurs et amateurs de poissons . L'expérience et l'ancienneté de Dadou me laisse rêveuse ,une 1 ere pour moi !!

Tout commence au réveil ,05h00 ou là mon oreiller me chuchote ::
    « POURQUOI ?? POURQUOI ?? lui as-tu promis de partagée cet session truite !!
    simule vite d'urgence une petite maladie ! » Mais le plaisir de lui faire plaisir et de partagé cet journée avec Dadou a pris le dessus .Tout juste le temps de boire un café noir ,se préparer , que notre collègue Benoit alias ''Gaston lagaf '' (pour ses facéties) arrive a notre domicile,musique teckno a Tok .

La victoire dans le regard il nous dit « je trouvais cet nuit extra longue !! »il va vite regretté cet phrase. Juste 30 secondes le temps gratté le gel sur le pare – brise est c'est parti !!!!!

C'est les yeux encore endormie que nous traçons vite fait pour rejoindre nos postes qui sont pour cet journée concours 83 Lagaffe 84 Dadou et moi .
    Sur les lieux vers 06h30 nous prenons le temps de sortir la « « DADOUMOBILE''le peu de matos pris soit betcher ,ponton ,cannes...

A l'horizon , nous constatons avec humour l'invasion de ''Ptits vieux''à la recherche de sensation forte de pêche à la truite de l'extrême et ce, armer jusqu'aux cheveux gris de matos ''extra fashion tendance''.

7 h , Le départ du concours est lancé, Dadou et Lagaff armé d'une canne lance leur ligne avec la victoire au bout de l'hameçon.

7h20 environ les 1ères truites sorte de l'eau et finissent dans les bourriches de tout ces truitistes totalisé aux nombres de 110. Rien pour notre duo ce n'est que le début.
    7H45 , une nouvelle rafale mise hors de l'eau, sans compter les quelques une sortie par-ci par-là. Petite pause café servi par Lagaf. 8 h qui certifie faire lui aussi dans les heures suivantes, un carton XXL. Je vois l'étonnement de notre duo de pêcheurs face à ce léger capot ! Rien au bout de la ligne pour eux , les 2 pêcheurs dont l'expérience n'est plus à faire ce posent de nombreuses questions.

9 h Ouf petite pause casse-croûte qui aurez du être offert ! Arrivé au stand, le prix nous est affichée ! Fond des poches fouillée, pas de monnaie que la C.B, tant pis direction la boulangerie pour de délicieux pâtés Lorrains.

9H30 la compétition reprend pour tout les truitistes toujours sous l'emprise de leurs « passion de la bourriche remplies» 10h15 Lagaf aura essayé les heures précédente beaucoup de changements de bas de lignes, frustré de ne pas avoir encore eu une touche ! Psychose chez Dadou qui ne sait plus ou lancé et imagine une stratégie pour pouvoir évité le zéro absolu.

11h changement de stratégie pour Dadou et Lagaf qui frôle l'oedème cérébrale à réfléchir de qui ne va pas dans leur technique de pêche ! 11H30 tout les appâts y sont passées pour Lagaf et Dadou qui espèrent toujours avoir cette truite tant convoité !

12H déprime et psychose ainsi que truites auront envahie l'esprit de nos deux compères, la fin d'une super matinée , avec une énorme coupe en or du « capot 2011 » décerné à Dadou et Lagaf !! Bravo les gars.

Je voudrais rendre aussi hommage à Madeleine et hélène, les teignes pour leurs immense courage à affronté l'eau glaciale, le danger des profondeurs et la douleur de l'hameçon , morte en héroïne pour un combat ou le poisson aura eu emprise sur le pêcheur !

Barbara femme de Dadou !

Kashmir
    Rédacteur et modérateur
    Rédacteur et modérateur

Aucun avertissement
    Mon prénom: Charles
    Carpiste: plus de 20ans

Re: Truites en fuite pour deux carpistes !

Message par Kashmir le Mer 23 Mar - 0:13

Sacré capot scratch

J'ai pas encore trouvé ma phrase à la con, ah ben si.

L
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Mehdi
    Carpiste: entre 1 & 5 ans

Message par L le Mer 23 Mar - 1:10

Trop fort.

carpiste67
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Ludovic

Message par carpiste67 le Mer 23 Mar - 6:17

Super...comme quoi ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer toc je pense qu'il y en as une qui sais bien marrée...!

jéjé90
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: jerome
    Carpiste: entre 15 & 20 ans

Message par jéjé90 le Mer 23 Mar - 6:22

rire2 pas si facile que ça la peche de la truite...

Dede
    Rédacteur et modérateur
    Rédacteur et modérateur

Aucun avertissement
    Mon prénom: André
    Carpiste: entre 15 & 20 ans

Message par Dede le Mer 23 Mar - 7:18

Les truites on toujours leur secteur, j'espère que vous avez repéré où elles se prenaient le plus car l'année prochaine sera parielle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ayons le sens de l'eau.Communement votre.
    Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres
    il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.
    http://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217

jipi
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: jean paul

Message par jipi le Mer 23 Mar - 7:54

rire excellent récit

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai - 13:07