m'étant loupé pour le réveil de 6h ce matin, en me levant à peine plus tard, vers midi, je me décide à aller rattraper le temps perdu cet après midi.
Un ptit haissèmaisse à SoFaR pour lui proposer de m'accompagner, aucun signe de vie, je me prépare encore une thermos de thé et termine le déchargement du matos excédentaire dans la bagnole pour lui laisser un peu plus de temps pour réagir...toujours rien, bon bin go.
J'arrive au bord du Jadmire Pool sur les coups de 15h, je m'installe, pose une ligne avec le mix gracieusement offert par Kash la veille (pellet + chenevis cuit, le tout copieusement trempé et transformé en pâte), je lance la seconde avec un stick de mon mix et vlan, accroché dans un arbre...
Pas encore au point le lancé pendulaire avec les 10', l'encombrement aérien des berges du Jadmire Pool n'aidant pas.
Obligé de casser, remonter un clip + bas de ligne, je relance dans le même sens, c'est mauvais mais au moins c'est dans l'eau.
15h30 ça pêche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La pluie forci, j'ai bien fait d'emmener le parapluie.
Le temps passe et rien mis à part l'ondée ne perturbe la surface de l'eau.
Vers 17h je relance une des cannes droit devant moi à 10 mètres, et j'accompagne le stick de quelques poignées de mix sp Kash.
Visuellement le nuage provoqué est encourageant pour la suite.
L'attente reprend, les demoiselles se font toujours désirer, pas le moindre marsouinnage à observer.
Soudain quelques bulles intermittentes sur le récent spot me font me rapprocher des cannes, et alors que je scrute la surface de l'eau le scion de l'autre canne se prend 3 ou 4 secousses latérales.
A peine le temps de réaliser que ca y est ca déroule.
Ni une ni deux je m'empare de la canne et ferre, coup de tête bien lourd et gros remous à la surface
Maintenant c'est l'épreuve du feu pour mes nouvelles 10', c'est précisément pour pêcher cet endroit que je les ai acquise.
La marge de manœuvre est limitée, les branches et souches immergées ne laissent pas de place à l'erreur.
Le frein restera muet, le carbone aura quant à lui plié.
Une fois les obstacles franchi je prends le temps de bien fatiguer la belle avant de tenter de l'épuiser, malgré le froid elle a des ressources.
Quelques minutes plus tard alors que la nuit commence à tomber, à ma grande surprise ce n'est pas une commune qui rejoint le tapis
Jusqu'à présent nous n'y avions vu que des poissons richement écaillés, c'est donc une première pour ce plan d'eau
Petite photo et damoiselle s'en retournera à l'eau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un poisson de taille modeste mais bien dense, qui aura valu un vieux "oh p*tain" au moment de sortir l'épuisette de l'eau.
Voilà, je peux plier et m'en retourner dans ma vallée
En tout cas je suis satisfait des mes ptites shinobi, elles font le job auquel je les destinais!
A+

Guillaume, ca valait vraiment le coup de se lever à midi

Devenir Fan de