tackle and tactics coming soon

Partager

vodkarp
    Membre VIP
    Membre VIP

Aucun avertissement
    Mon prénom: Clément
    Carpiste: entre 5 & 10 ans

Re: tackle and tactics coming soon

Message par vodkarp le Mer 9 Fév 2011 - 12:06

Je suis tombé sur une mauvaise série et ai ouvert un de ceux ci sur un fish qui devais faire dans les Oh My F*****g God 15lbs !

Depuis je suis passé à 2 sortes, big carp specimen, et hayabusa gamakatsu.

Kripop
    Membre CA
    Membre CA

Aucun avertissement
    Mon prénom: Christophe
    Carpiste: entre 1 & 5 ans

Message par Kripop le Mer 9 Fév 2011 - 13:30

Bien sur Yann que je peux parler de mon retour d'expérience sur les hamecons Korda...le souci n'est pas nouveau...ils se redressent...
    J'ai redressé des widegap et des kurv en taille n°4, sur des poissons bien énervés et de tailles bien plus modestes que par exemple celui cité par snike... Le tout dans des conditions relativement simples...petite gravière, pas d'herbiers ou le poissons puisse se tanquer dedans, corp de ligne en nylon relativement souple... Après je veux bien croire que je suis tombé sur des mauvaises séries, mais des potes onts eu les mêmes soucis, avec des hamecons achetés dans des boutiques différentes et aussi sur le web...
    J'ai pas spécialement envie de dénigrer Korda, mais leurs hamecons sonts quand même un peu le "fer de lance" de leur produits qu'on retrouve très souvent mis en avant dans les pub, articles, sites web etc ... je suis idolateur pour aucune marque, mais quand un truc est nul pourquoi je me gênerais pour le dire...aucun intéret...
    Bon maintenant il y en a bien un que je n'ai pas encore réussi à redresser (que j'ai recus gratos Laughing ), c'est le kap-tor... c'est surtout parcque je les utilises pour pêcher le chevesne avec des bébêtes en plastique (kaferla) Laughing

blakbas68
    Rédacteur et modérateur
    Rédacteur et modérateur

Aucun avertissement
    Mon prénom: Non renseigné
    Carpiste: plus de 20ans

Message par blakbas68 le Mer 9 Fév 2011 - 15:02

vodkarp a écrit:J'en suis bien conscient, mais trop souvent on passe par la avant beaucoup d'autres choses plus importantes. Tu ne me contredira pas je pense Cool

non, ce serait inintelligent......
    il est plus facile d'orienter le comportement alimentaire du fish pour qu'il soit en harmonie avec un montage standard de par ses stratégies d'amorçage......

on peut par contre corriger des mauvais choix de systèmes de distribution de la bouffe par des montages spécifiques.

et ailleurs, là où vraiment le fish en a pris sur la gueule, on peut s'en sortir avec de simples petites corrections qui ne justifient pas les linéaires interminables....sauf exceptions, et là le bas blesse, car un montage exceptionnel est vite décrit comme universel pour certains!

finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!

blakbas68
    Rédacteur et modérateur
    Rédacteur et modérateur

Aucun avertissement

Message par blakbas68 le Mer 9 Fév 2011 - 15:04

hayabusa gamakatsu.

[/quote]

cheers

vodkarp
    Membre VIP
    Membre VIP

Aucun avertissement

Message par vodkarp le Mer 9 Fév 2011 - 15:10

Je voulais plutot dire sa dans le sens: t'as beau changer les montages ou le parfum de la bille si tu pêches la ou ya rien eh bien tu peux sortir le bouquin de sudoku. Laughing

blakbas68
    Rédacteur et modérateur
    Rédacteur et modérateur

Aucun avertissement

Message par blakbas68 le Mer 9 Fév 2011 - 15:13

la gamme Korda, pour les hameçons en tout cas est très bien adaptée à certaines situations de pêches soit disant fines, je ne crache pas dans la soupe, dès qu'il s'agit de cheptels sensibles et pas flingué.......
    mais, problème, d'autres marques ont des hameçon qui tiennent toutes situations.

je n'ai perso jamais ouvert un Korda, cela passe tout simplement par le fait que je sais quand passer à autre chose quand il le faut.....pour éviter ouvertures, sur des peches fortes, défaut mécanique au piquage, et surtout pas amplifier les blessures déjà existantes.

perso, j'ai ouvert des hameçons.....toutes marques confondues , je pense qu'aucune marque n'est à l'abri......mais stop aux déclaration de défaut de série. et arretez de croire pour certains qu'un hameçon qui ne s'ouvre pas sur un streum ne le peut pas sur un pin's. c'est bien souvent le contraire.

blakbas68
    Rédacteur et modérateur
    Rédacteur et modérateur

Aucun avertissement

Message par blakbas68 le Mer 9 Fév 2011 - 15:15

vodkarp a écrit:Je voulais plutot dire sa dans le sens: t'as beau changer les montages ou le parfum de la bille si tu pêches la ou ya rien eh bien tu peux sortir le bouquin de sudoku. Laughing

oui c'est sur!!!!!!
    mais partons du principe si déjà, qu'on met à l'épreuve le matos là où il y a du fish! Laughing

vodkarp
    Membre VIP
    Membre VIP

Aucun avertissement

Message par vodkarp le Mer 9 Fév 2011 - 15:21

Ouai tu considère le fait de pêcher sur des poissons quelque chose d'acquis pour la plupart, alors qu'on serais surpris des faits réels je pense.

blakbas68
    Rédacteur et modérateur
    Rédacteur et modérateur

Aucun avertissement

Message par blakbas68 le Mer 9 Fév 2011 - 15:35

+10000 avec ce constat......
    non, je sais l'indexer sur les styles de sites de peche.......je sais bien que tes peches, comme les miennes, mais bien moins souvent Wink n'autorisent de loin pas cette certitude. Cependant, la majorité des pecheurs de carpes aujourd'hui ont pour destinations majoritaires des flottes où il est rare de ne pas pecher sur du fish....

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai 2012 - 2:43