Bateau amorceur:débat!!!
Sondage

dav68- Membre CA

Mon prénom: david
Carpiste: entre 10 & 15 ans
- Message n°91
Re: Bateau amorceur:débat!!!
je viens de faire l'achat d'un anatec monocoque pour 399euros neuf (promo).j'ai eu de la chance, ensuite il faut rester correcte avec les autres pêcheur. ensuite chacun son avis moi j'étais contre longtemps comme quoi tout le monde change

ludo_002- Membre CA

Mon prénom: Ludovic
Carpiste: entre 15 & 20 ans
- Message n°92
J'ai voté contre ! Un ami avec qui je pêche en possède un et on l'utilise de temps en temps mais vu le comportement de certains pêcheurs il y à beaucoup de chose dont je suis prêt à me priver pour retrouver une pêche plus respectueuse pour tout le monde. Rien de plus d'arriver sur un plan d'eau et de voir que la moitié et monopolisée par ... 1 pêcheur ! On pourrait autoriser beaucoup de chose si tout le monde était raisonnable mais ça c'est pas gagné.

rebzorg- Membre CA

Mon prénom: Zorg
- Message n°93
ludo_002 a écrit:J'ai voté contre ! Un ami avec qui je pêche en possède un et on l'utilise de temps en temps mais vu le comportement de certains pêcheurs il y à beaucoup de chose dont je suis prêt à me priver pour retrouver une pêche plus respectueuse pour tout le monde. Rien de plus d'arriver sur un plan d'eau et de voir que la moitié et monopolisée par ... 1 pêcheur ! On pourrait autoriser beaucoup de chose si tout le monde était raisonnable mais ça c'est pas gagné.
Absolutly, a quelques exceptions près, la plupart des plans d'eau ne nécessitent pas de boat ! De plus le développement des cannes actuelles permet de pêcher précis et loin.
La dérive est vite faite, la facilité également ( aller on va mettre un echosondeur sur le boat et hop ! on ratisse le plan d'eau...).
essayons de garder le sens mystique de cette pêche et revenir à une simplicité ( trop souvent perdue par une quête effrenée aux boeufs ).

bebert54- Membre CA

Mon prénom: GERBER SERGE
Carpiste: entre 5 & 10 ans
- Message n°94
oui au bateau amorceur !
Salut à tous le bateau amorceur c'est super et permet de pêcher avec une grande précision, mais cela n'est pas tout
il faut sortir le poisson tout de même !! et la rien n'est joué !!
Mais il est vrai que le prix des bateaux une horreure !!
il faut attendre le prix chutera.
........................................... Serge.
il faut sortir le poisson tout de même !! et la rien n'est joué !!
Mais il est vrai que le prix des bateaux une horreure !!
il faut attendre le prix chutera.
........................................... Serge.

carpe51- Membre CA

Mon prénom: alain
Carpiste: plus de 20ans
- Message n°95
bateau amorceur
bonjour a tous ,
le bateau amorceur est interressant pour les petites étendues d'eau et dans les rivieres encombrées ca permet des poses tres précises
pour les lacs quand le vent se leve il est préferable d'avoir le pneumatique vu quelque fois la hauteur des vagues , il vaut mieux avoir les deux ce n'est que mon idée , en bateau amorceur j'ai un anatec depuis 8 ans ca m'est tres utile
le bateau amorceur est interressant pour les petites étendues d'eau et dans les rivieres encombrées ca permet des poses tres précises
pour les lacs quand le vent se leve il est préferable d'avoir le pneumatique vu quelque fois la hauteur des vagues , il vaut mieux avoir les deux ce n'est que mon idée , en bateau amorceur j'ai un anatec depuis 8 ans ca m'est tres utile

Carpiste-du-67- Membre CA

Mon prénom: anthony
Carpiste: entre 1 & 5 ans
- Message n°96
Moi je suis pour et contre
Pour : discretion , montage posé sur l'amorcage , poste encombré => trés utile !
Contre : le prix
Le bateau amorceur peut être un outil génial quand on l'utilise correctement , certains pécheurs diront que le mérite d'attraper le poisson n'est pas le même , ce qui n'est pas faux ..
Pour : discretion , montage posé sur l'amorcage , poste encombré => trés utile !
Contre : le prix
Le bateau amorceur peut être un outil génial quand on l'utilise correctement , certains pécheurs diront que le mérite d'attraper le poisson n'est pas le même , ce qui n'est pas faux ..

cedrix68- Membre CA

- Message n°97
j'ai un mono anatec mais je l'utilise que pour un endroit , tres pratique pour amorcer un coup afin d'y faire une session

epaulard2b- Membre CA

Mon prénom: raphael
- Message n°98
salut bas le bateau amorceur pour mois n'est pas indispensable. j'ai une grosse preference pour les sac soluble deja ca evite le bruit dans l'eau et en plus c'est tout aussi precis j'avoue que je peche avec du matos pour le surfcasting gros plombs 120 voir 150 grammes donc le lancer est plus facile

ritalien6969- Membre CA

Mon prénom: kévin
- Message n°99
moi qui avait le anatec catamaran , les plombs mon remercié sa évite de lancer dans les arbres au lieu de sous les arbres .
perso je suis pour mais sans en abusé sur les distances de peche .

jipi- Membre CA

Mon prénom: jean paul
- Message n°100
ritalien6969 a écrit:moi qui avait le anatec catamaran , les plombs mon remercié sa évite de lancer dans les arbres au lieu de sous les arbres .
La nature aussi te remercie

zobcarp- Membre CA

Mon prénom: Stephane
- Message n°101
Maintenant le fait d'amorcer au cobra rocket etc me donne mal au bras!!!! c dingue sa lol

Ehrhard.Patrick- Rédacteur et modérateur

Mon prénom: Patrick
- Message n°102
Avec 60 pour cent de pour , je vois qu'il y a quand même pas mal d'utilisateur de ce dernier sur le forum , et seulement 23 pour cent de contre....
Dès que j'ai le temps je poste un article sur ce dernier...il y aura des choses intéressante !
Dès que j'ai le temps je poste un article sur ce dernier...il y aura des choses intéressante !

Respect et humilité.....
Mes Blogs:
http://biotechfishing.skyrock.com/
http://agateopalejaunemosaique.skyrock.com/
Site AAPPMA Masevaux

Lééo- Membre VIP

Mon prénom: Bernard
- Message n°103
Pour parce que faut pas se voiler la face, c'est hyper pratique !!
Mais contre parce que dans certains plan d'eau si on ne l'utilise plus ca peux être synonyme de capot donc c'est défavorable en vers une partie des carpiste. aussi parce que tout le monde ne peux pas se le payer....
Mais contre parce que dans certains plan d'eau si on ne l'utilise plus ca peux être synonyme de capot donc c'est défavorable en vers une partie des carpiste. aussi parce que tout le monde ne peux pas se le payer....

Ehrhard.Patrick- Rédacteur et modérateur

Mon prénom: Patrick
- Message n°104
La roue tourne Lééo , dans d'autre plan d'eau ceux qui l'utilisent peuvent faire une croix sur les départs

Respect et humilité.....
Mes Blogs:
http://biotechfishing.skyrock.com/
http://agateopalejaunemosaique.skyrock.com/
Site AAPPMA Masevaux

zobcarp- Membre CA

Mon prénom: Stephane
- Message n°105
en meme temps meme si tu peut pa pas t'en offrir un t'embete pas leo tu ne perd rien car l'utilisation de cet engin est dans la majorité interdite

Devenir Fan de