par Invité le Mar 23 Sep - 21:28
Je repost ma réponse:
Etant le concepteur et le "fabricant" du fisherboat, vous vous doutez de ma réponse au débat :-)
On note dans les premières réponses que les avis sont partagés, nous le savions tous:le bateau amorceur est loin de faire l'unanimité au bord de l'eau.
Pour ce qui est de l'utilité, il est clair que c'est un outil très pratique car moins encombrant qu'une barque et plus sympa à mettre en oeuvre.
Cette raison seule lui donne une vraie raison d'exister, et de répondre à un réel besoin.
Ensuite comme tout ce qui est nouveau, on peut comprendre certaines réticences voire méfiances... mais je pense que ça deviendra comme les détecteurs de touches : il suffit d'essayer pour adopter!
Après il y a le coté frime, le bateau est un investissement que tous ne peuvent pas se permettre c'est certain, d'autant + que ça fait assez gadget en apparence, et son coté sympa énerve à fond les gens qui pronent la pêche "à l'ancienne"!
Je me permet de rappeler que des amorces déposées à l'aide d'un bateau à 2000€ n'attirent pas + de poisson qu'un bon lancer de fronde, à méditer...
Pour ma part je pense qu'il s'agit d'un outil pratique et utile et qu'il ne faut cependant pas en abuser et toujours l'utiliser dans le respect d'autrui, n'est ce pas là une des valeurs de notre passion?
Qu'en pensez vous? gadget utile ou accessoire frime ? le débat est ouvert, et toujours constructif! à vous!